"Amusement ; découverte ; cohésion » sont les trois mots clefs retenus par les étudiants du BTS Développement et Animation des Territoires Ruraux pour décrire leur journée d’intégration."
Mercredi 20 septembre, les BTS premières et deuxièmes années se sont réunis au stade de football de Bouxwiller pour une journée découverte entre eux. Cette journée a été organisée dans le but de créer les liens entre les étudiants et de favoriser une ambiance conviviale au sein de la classe.
Dès le matin, à 9 heures précises, les étudiants ont commencé à arriver au stade, impatients de participer aux activités prévues pour la journée. L'organisation était au rendez-vous, offrant une diversité des activités proposées pour satisfaire tous les goûts. Le midi, un pique-nique a été organisé par les étudiantes en deuxième année. Ce moment de partage a permis à tous de se retrouver autour d'un repas convivial et de discuter des activités de l'après-midi. L'après-midi a été rythmé par une série de jeux et d'activités. Les étudiants ont pu s'amuser avec des jeux tels que Dixit, Loup-garou, Molky, le fameux cache-cache qui est organisé chaque année et le jeu du killer. Ces jeux ont permis de créer une atmosphère détendue et de favoriser les échanges entre les étudiants. Tout au long de la journée, les étudiants ont pu apprécier le beau temps et profiter de l'espace extérieur du stade de football. Les rires et les sourires étaient au rendez-vous, témoignant de la réussite de cette journée découverte. Cette journée a également permis aux étudiants de première année de mieux connaître leurs camarades de deuxième année, favorisant ainsi l'intégration au sein des deux promotions. Les liens qui se sont tissés lors de cette journée seront précieux tout au long de l'année scolaire pour de futur projet en commun.
Cependant, cette brève rencontre ne constitue qu'une partie d'une semaine complète pour mieux connaître leur camarade et les alentours pour ensuite pouvoir redynamiser le territoire. Pour conclure, la journée découverte des BTS premières et deuxièmes années au stade de football de Bouxwiller a été une réussite. Les activités variées et le pique-nique convivial ont permis aux étudiants de passer une journée agréable et de créer leurs liens. Ce genre d'événement contribue à créer une atmosphère positive et à favoriser la cohésion au sein de leur classe et des deux promotions.
Comments